هذا العقد مخصص لكل مالك لقارب شراعي أو قارب بمحرك أو جت سكي.
• الضرر الذي يلحق بالمركب
• الأضرار المادية والبدنية التي تلحق بالغير
استمتع بهوايتك وتنقل بأمان وراحة بال تامة
لماذا عليك اختيار عقد تأمين المركب الترفيهي لتأمينات للزيتونة تكافل؟
ضرر او تلف المركب
يغطي العقد الأضرار والخسائر والسرقة الكاملة التي يتعرض لها المركب أثناء الملاحة أو راسيا بالميناء أو على الأرض وأثناء النقل البري.
المسؤولية المدنية
يغطي العقد الأضرار المادية والإصابات البدنية التي يتعرض لها الغير.
الضمان الفردي للحوادث البحرية
يغطي العقد الإصابات البدنية للركاب في حالة الحوادث حتى الحد الأدنى لرأس المال، بالإضافة إلى التكاليف الطبية.
- 24/7
طلب التسعيرة عبر الانترنات
عرض شخصي لخدمتك بشكل أفضل
للإجابة على أسئلتكم
L’assurance Corps de Plaisance est-elle obligatoire ?
Aussi étrange que cela puisse paraître et contrairement à l’automobile, l’assurance bateau n’est pas obligatoire. En revanche, pour des raisons évidentes de couverture et d’indemnisation, il est plus que conseillé d’en souscrire une, cela devrait même être obligatoire. <br/><br/> Il est aussi important de savoir que les autorités portuaires notamment la garde nationale et certaines sociétés de gardiennage exigent une attestation d’assurance.
Quels sont les différents types de contrats de l’Assurance Corps de Plaisance ?
D’une manière générale, il existe deux types de contrats : la garantie de base et la garantie étendue. <br/><br/> Comme son nom l’indique, la <b>garantie de base</b> n’assure que le minimum. Elle se compose de trois volets :<br/> - La <b>responsabilité civile </b> <br/> - <b>Défense et recours </b>: couvre les frais nécessaires à l'engagement d'une procédure judiciaire en cas de litige avec un tiers. <br/> - Les <b>frais de retirement </b>: c’est-à-dire l’enlèvement d’un bateau coulé et gênant la circulation à l’entrée d’un port ou d’un chenal par exemple. <br/> Le <b>contrat multirisques</b> ce contrat comporte les garanties citées précédemment mais aussi bien d’autres plus importantes encore comme : <br/> - <b>Les dommages, avaries et vol du bateau</b> <br/> - <b>L’individuelle marine </b>: sert à couvrir le versement des indemnités prévues en cas d'accident corporel dont toute personne à bord serait victime en cours de navigation <br/> - <b>Le transport terrestre </b>: dommages subis au bateau lors de son transport terrestre <br/> Il existe d’autres options que votre assureur pourrait vous proposer.
Que faire en cas sinistre ?
<b>Comment procéder ?</b><br/> - Déclarer le sinistre à votre Agent ZITOUNA TAKAFUL <br/>- Il est essentiel de mentionner, dans la déclaration, les circonstances du sinistre (accident, vol, nom des éventuels responsables, etc.) et les conséquences de celui-ci (les dommages, ainsi qu'une estimation du montant des préjudices). <br/>- Il est indispensable de joindre à la déclaration le plus de documents et de justificatifs possibles (factures d'achat, certificat médical, ordonnances, etc.). <br/>- En cas de vol, une plainte doit être déposée à l'autorité compétente (police, gendarmerie, commissaire de transport, etc.). Le reçu du dépôt de plainte sera demandé par l'assureur. <br/><b>Quand ?</b><br/> - Le délai de déclaration à l'assureur figure dans le contrat d'assurance. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés à compter de la découverte du sinistre par l'assuré, et de deux jours ouvrés s'il s'agit d'un vol. <br/>- L'envoi de la déclaration de sinistre est par lettre recommandée avec accusé de réception ou par tout autre moyen disponible notamment par porteur, par fax ou email à votre assureur ou l’agent d’assurance le plus proche.