Ce contrat s’adresse à tout propriétaire d'un bateau à voile ou à moteur ou d'un jet ski.

Couvertures de l’Assurance Corps de Plaisance

• Dommages subis par le corps
• Dommages matériels et corporels subis par les tiers.

Profitez pleinement de votre passion et naviguez en toute sécurité et esprit tranquille

POURQUOI CHOISIR L’ASSURANCE CORPS DE PLAISANCE DE ZITOUNA TAKAFUL ?

Dommages au corps

Nous couvrons les dommages, pertes, et vol total subis par le corps au cours de navigation, de séjour à flot ou à terre et durant les transports terrestres.

Responsabilité civile

Nous couvrons les dommages matériels et corporels subis par les tiers.

Individuelle marine

Nous couvrons les dommages corporels des passagers en cas d’accidents dans la limite d’un capital minimum, outre les frais médicaux.

Notre produit Assurance Corps de Plaisance est géré selon le modèle hybride

Vous avez une question? Appelez-nous, nous serions ravis de répondre!

Devis en ligne

Une offre personnalisée pour mieux vous rendre service

Vous avez des questions?

Aussi étrange que cela puisse paraître et contrairement à l’automobile, l’assurance bateau n’est pas obligatoire. En revanche, pour des raisons évidentes de couverture et d’indemnisation, il est plus que conseillé d’en souscrire une, cela devrait même être obligatoire.

Il est aussi important de savoir que les autorités portuaires notamment la garde nationale et certaines sociétés de gardiennage exigent une attestation d’assurance.

D’une manière générale, il existe deux types de contrats : la garantie de base et la garantie étendue.

Comme son nom l’indique, la garantie de base n’assure que le minimum. Elle se compose de trois volets :
- La responsabilité civile
- Défense et recours : couvre les frais nécessaires à l'engagement d'une procédure judiciaire en cas de litige avec un tiers.
- Les frais de retirement : c’est-à-dire l’enlèvement d’un bateau coulé et gênant la circulation à l’entrée d’un port ou d’un chenal par exemple.
Le contrat multirisques ce contrat comporte les garanties citées précédemment mais aussi bien d’autres plus importantes encore comme :
- Les dommages, avaries et vol du bateau
- L’individuelle marine : sert à couvrir le versement des indemnités prévues en cas d'accident corporel dont toute personne à bord serait victime en cours de navigation
- Le transport terrestre : dommages subis au bateau lors de son transport terrestre
Il existe d’autres options que votre assureur pourrait vous proposer.

Comment procéder ?
- Déclarer le sinistre à votre Agent ZITOUNA TAKAFUL
- Il est essentiel de mentionner, dans la déclaration, les circonstances du sinistre (accident, vol, nom des éventuels responsables, etc.) et les conséquences de celui-ci (les dommages, ainsi qu'une estimation du montant des préjudices).
- Il est indispensable de joindre à la déclaration le plus de documents et de justificatifs possibles (factures d'achat, certificat médical, ordonnances, etc.).
- En cas de vol, une plainte doit être déposée à l'autorité compétente (police, gendarmerie, commissaire de transport, etc.). Le reçu du dépôt de plainte sera demandé par l'assureur.
Quand ?
- Le délai de déclaration à l'assureur figure dans le contrat d'assurance. Ce délai ne peut être inférieur à cinq jours ouvrés à compter de la découverte du sinistre par l'assuré, et de deux jours ouvrés s'il s'agit d'un vol.
- L'envoi de la déclaration de sinistre est par lettre recommandée avec accusé de réception ou par tout autre moyen disponible notamment par porteur, par fax ou email à votre assureur ou l’agent d’assurance le plus proche.