Vos Biens
Incendie
Incendie, Explosions de toute nature, Chute directe de la foudre, Choc ou chute de tout ou partie d'appareils de navigation aérienne, Choc d'un véhicule terrestre, Tempête, Dommages électriques.
Vol
Biens meubles, Marchandises contenus dans votre local professionnel, espèces monnayées, billets de banque, détériorations immobilières du fait des voleurs.
Dégâts des eaux
Dégâts matériels causés, à vos biens mobiliers et immobiliers, par les fuites d’eau accidentelles.
Bris de glaces
Glaces, Verres et Enseigne que vous choisissez contre les bris.
Bris de machine
Réparation de la machine en cas de bris et son remplacement en cas de détérioration Totale.
Equipements et installations électroniques
Couvre vos matériels informatiques et électroniques CONTRE TOUT Sinistre total ou partiel.
Vous avez une question? Appelez-nous, nous serions ravis de répondre!
- 24/7
Vous avez des questions?
L’Islam n’est pas opposé au concept d’assurance en soi, mais certains moyens et méthodes utilisés dans l’assurance conventionnelle ne concordent pas avec certains principes de la Charia'a.
Trois éléments sont interdits:
- - Gharar (éviter l’incertitude) : toute forme de contrat disproportionné et qui constitue une perte injuste en faveur d’une partie aux dépens de l’autre est classée comme Gharar
- - Maisir (éviter le jeu) : Conséquence directe du Gharar, signifie spéculation (exemple: l’assuré paye une petite somme dans l’espoir de toucher une grosse)
- - Ribâ (éviter l’usure) : les contrats d'assurance tombent également sous l'interdiction du Ribâ, du fait que les placements des fonds sont générateurs d’intérêt.
Par ailleurs l’objet de l’assurance doit être licite. La couverture d’un bien ou d’une activité illicite rend le contrat d’assurance caduc et non conforme à la Charia'a.
- Le Takaful est un concept d’assurance basé sur la coopération, la protection et l’entraide entre un groupe de participants
- Une alternative islamique à l’assurance traditionnelle.
- Une forme d’assurance mutuelle conforme à la Charia'a
- Les participants s’acquittent de leurs cotisations (primes) sous forme de Mouwasset afin de pallier à l’hypothèse du dol qui peut entacher l’opération du Takaful .
- La mise en place d’un Comité Charia'a pour veiller à la conformité des opérations aux préceptes de la Finance Islamique.
- Séparation des fonds des actionnaires et des participants (assurés)
- Engagement à la distribution du surplus technique aux participants.
- L’investissement doit se faire dans des instruments financiers en conformité aux mécanismes de la Finance Islamique.
Si vous avez besoin d'aide à propos de nos produits, consultez les démarches pour obtenir un devis.